Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Sostel BOLOMA est doctorant en sciences de l'éducation à l'université Paris 8. il est également rattaché au laboratoire de recherche Experice (Centre de Recherche Interuniversitaire Expérience Ressources Culturelles Éducation). Ses recherches portent sur l'éducation, formation des adultes en République du Congo par le biais du dispositif des cours du soir dans les centres et collèges populaires. Il s’agit dans une démarche socio-historique, d’analyser les différents contenus de ces cours, tout en les replaçant dans le contexte général de la formation de la conscience nationale et du processus de développement intégral du Congo.
Dans quelle mesure, l’expérimentation des cours du soir aurait-elle participé à la construction d’un commun socio-culturel, politique et économique du Congo ?
Le contexte d'émergence de ces alternatives éducatives est celui de la révolution de 1963, marqué par l'adoption du socialisme. Une longue période de revendications idéologiques qui s'achève par la conférence nationale de 1991, et l'entrée en démocratie à partir de 1992.
